un 26 juillet 2013 à Ugny-le-Gay

Posted by on Juil 30, 2013 in Non classé | No Comments
un 26 juillet 2013 à Ugny-le-Gay

S’il fallait résumer cette seconde soirée, et c’est justement le propos de cette courte prose comme quoi c’est bien fichu, un mot reviendrait certainement comme une répétition (à ne pas confondre avec l’anaphore bien sûr…) et c’est le mot cœur. Un concert au cœur de la campagne Chaunoise, en plein cœur de l’été avec des artistes qui ont su nous toucher, devinez où ?? Tant de l’avis de la « team » d’ Ugny-le-Gay qui nous accueillait, qu’à celui des spectateurs venu très nombreux ce vendredi, la soirée fût une vraie réussite.

Ambiance « New Orléans » à proximité de l’auberge improvisée par toute l’équipe du comité des fêtes, « Maman n’veut pas » assure le tempo et les standards défilent, qui d’ailleurs ne sont pas tous uniquement made in Louisiane, ça fredonne et ça chante même parmi les moins anglophones de l’assistance.

Chaque année nous cherchons des artistes venus des quatre coins de l’hexagone (et croyez- moi c’est pas simple la géométrie dans ces conditions), peu ou pas vu dans notre région, mais nous nous faisons fort aussi, de présenter des artistes axonais ou picards pour qui les occasions de s’exprimer « à domicile » ne sont pas forcément très nombreuses. D.Rago, fait partie de ceux-là, déjà venu il y a quatre ans, nous n’avons pas perdu l’occasion de le réinviter parce que d’abord on aime entendre ce qu’il a à nous dire à travers ses chansons et puis la sortie d’un nouvel album ben ça se fête !! http://d.rago.free.fr/

Nicolas Jules est lui aussi un redoublant au festival « Cantons Chante », mais on n’est pas à l’école et c’est plutôt bon signe. Comment dire sans tomber dans la flatterie servile, ce garçon (sans oublier les deux compères qui l’accompagnent Clément Petit & Roland Bourbon) a énormément de talent. On pourrait parler ou argumenter des heures sur ce style si personnel, cet humour tout en délicatesse, et ces cascades si impressionnantes (si, si font même un truc à trois un moment c’est chaud..) , le mieux c’est de le voir en vrai, c’est un Spectacle quoi !!! En tout cas, et comme vous l’aurez peut-être deviné à la lecture de ce texte tout en nuance, j’adore et il semble que je n’ai pas été le seul.

Il nous reste à remercier une fois encore le village d’Ugny-le-Gay ses élus et tous ceux qui nous ont accueilli si chaleureusement. Rendez-vous pour la dernière partie de la trilogie vendredi 2 août à Sinceny.

Vous pouvez dès maintenant retrouver les photos de la soirée d’Ugny-le-Gay ici

et restez connectés avec le festival sur notre page facebook !

 

ugny02 ugny03 ugny04 ugny05