Dernière halte pour l’édition 2012
Dernière halte pour l’édition 2012 du festival Cantons Chante, Amigny-Rouy.
On arrive un peu en retard, on goûte un peu le panorama et on s’installe sur la colline (enfin le stade municipal). A l’heure dite on attaque les balances ce qui, précisons le pour le profane, n’a rien à voir avec une expédition punitive, mais consiste au réglage du son et des lumières avec les groupes (c’est vrai, elle est un peu capillotractée celle là….).
Une petite heure de pause, on se restaure, on papote un peu de la perte du triple A (hum…) et pour le dessert, Mississippi Guinguette invite Piaf, Fernandel et les autres à l’estaminet de campagne dressé par nos hôtes pour la circonstance.
Le public, venu nombreux pour cette dernière soirée s’agglutine devant la scène, fait pas chaud, mais tout est prévu , une vague de chaleur va traverser le stade. Trio d’vie, Ils sont trois, c’est dynamique, ébouriffant, bref le nom sur l’étiquette ne nous trompe pas sur la « marchandise » (pardon pour la métaphore). ça groove, ça swingue, et on se demande parfois où se cache le quatrième. Presque une heure à remuer ses petits petons, nous sommes fin prêt pour accueillir ceux qui vont clôturer ce festival Clint is Gone. On se laisse porter par le duo, l’alchimie des combinaisons qui nous sont proposées, les deux voix, la guitare avec le violoncelle, la guitare avec la « batterie »qui a fait ses valises (là faut voir les photos), on est en pleine séance de dégustation, et il semble que le menu en ait satisfait plus d’un !
Nous remercions la mairie d’Amigny-Rouy (Mr Ronat notamment) et les bénévoles des différentes associations du village pour leur remarquable accueil !
Au final, un programme varié pour cette soirée, à l’image de l’ensemble du festival au fil duquel nous avons essayé de proposer des styles de musique variés et divers et vous faire découvrir tous ces artistes, que nous remercions encore pour ces bons moments partagés.
Merci aux membres de l’association Espaces Musiques qui ont contribué à cette édition 2012 , aux techniciens (Jean-Marc au son, Manu à la lumière, la Sté L.M.S & Vincent) et à notre photographe (Olivier) pour leur efficacité et leur disponibilité. Sans oublier François (peurduloup), qui a conçu l’affiche, créé et mis en place ce superbe site internet.
Merci enfin à la CCCT de continuer à porter cette manifestation.
Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures musicales !!
et restez connectés sur le site ou notre page facebook : des petites vidéos seront bientôt en ligne !
Vous pouvez dès maintenant retrouver les photos de Trio d’Vie et de Clint is Gone