Clôture du Cantons Chante 2013 à Sinceny le 2 août

Posted by on Sep 1, 2013 in Non classé | No Comments
Clôture du Cantons Chante 2013 à Sinceny le 2 août

Nous clôturons la trilogie 2013 du festival Cantons Chante en dévoilant un pt’it côté rock’n roll qui n’est pas vraiment coutume dans notre programmation mais qui pourrait bien repointer le bout de son nez dans les éditions futures. D’abord parce qu’on aime bien ça, ce qui constitue une première raison tout à fait égoïste, ensuite parce que l’auditoire présent n’a pas boudé son plaisir.

Pour les absents, essayons de leur faire regretter un peu. Le programme de cette magnifique soirée s’est ouvert par la première prestation d’une formation toute nouvelle, Bipolar Box. Attention ces trois-là (François Guernier-chant/guitare, Pascal Lovergne-basse et Rémi Hiblot-batterie) ne sont pas des lapins de 6 semaines non plus, tous musiciens et interprètes aguerris, mais le projet musical présenté ici prend tout juste son envol, et pour bien vous illustrer cette métaphore un peu moisie visualisez bien les lapins qui s’envolent et….désolé . Pour être tout à fait juste, François (le compositeur et interprète des BB), c’est un peu la famille, quelqu’un d’impliqué dans les activités de l’association et un conseiller avisé en ce qui concerne la programmation de Cantons Chante, à partir de là qui suis-je pour juger !! Un lâche me direz-vous mais quel mal y’a-t-il à apprécier de la bonne musique ! Ses chansons branchées sur 220V alternatif nous chahutent façon « montagnes russes » et les Bipolar n’en jouent pas moins la partition en multicolore. (pff quel talent…)

Le final, digne d’un final, de l’énergie et du talent, les White Crocodile sont à n’en pas douter une espèce à part. Ils (et elle) envoient !! Des trucs, des sons des arrangements avec lesquels on se sent à la fois en terrain connu et à la fois agréablement surpris ! L’album est à venir et je vous le conseille.

Si vous croisez l’un de ces deux groupes, faîtes l’expérience vous ne serez pas déçu. Enfin il nous reste à remercier ceux qui sont les artisans de ce festival, qui cette année encore ont fait un super boulot, à savoir Jean-Marc pour le son, Manu pour la lumière, François « peur du loup » pour la communication, Olivier, Didier ainsi que Gaëtane et le photo-club de Chauny pour les reportages photos, Vincent et la société LMS. Rendez-vous l’été prochain pour la suite de nos aventures.

Fred.

Vous pouvez dès maintenant retrouver les photos de la soirée de Sinceny

et restez connectés avec le festival sur notre page facebook !

sinceny2

sinceny3