Cantons Chante 2015 à Caillouël

Posted by on Août 5, 2015 in Non classé | No Comments
Cantons Chante 2015 à Caillouël

Troisième et dernière soirée de l’édition 2015 du festival Cantons Chante, c’est sur le stade du complexe sportif de Caillouël-Crépigny que nous installons notre centre culturel éphémère, le cadre est fort sympathique, la vue est splendide. On domine la vallée et cela ne m’étonnerait pas qu’un château se soit jadis planté là ou que ça se soit chamaillé façon Longevernes vs Velrans !

Le match est annoncé à 19h mais le carton (de gibolin) distribué avant même le coup d’envoi nous fait prendre un léger retard. On frôle l’émeute dans l’assistance déjà nombreuse, c’est Belleville Family qu’on réclame ! Le trio s’apprête en un rien de temps, privés de dessert ils ne se font pas prier pour autant. Eux sont un peu les « habitués » de cette édition du festival, le joker, la botte secrète, le préambule d’une soirée dont on se dit qu’elle commence carrément bien.

Le programme qu’on doit jouer ensuite est annoncé comme devant commencer par un grand classique, « Beauty & the beast », et si le casting semble aller de soi en voyant arriver les deux artistes, on se rend bien vite compte qu’on a affaire à toute autre chose qu’un classique, la formule est surprenante, le répertoire résolument varié, avec un peu de folk, de blues, de chanson, le cocktail est excellent. La belle chante mieux qu’une belle, la bête joue..ben comme une bête (je vais pas trop me fouler là!) et c’est tout un orchestre qui défile tant leur « arsenal » d’instruments est varié. Une vraie découverte comme on aime à les partager dans ce festival.

Par contre et en ce qui nous concerne le groupe suivant n’était pas une découverte. Nous étions sur leurs traces depuis un moment et bien heureux de pouvoir les recevoir cette année. « La goutte » si tu cherches sur google, ça fait peur (ouais je sais c’est moyen ça…) Entre doctissimo et allo docteurs tu sens bien que le sujet est sensible et justement. Sensibles (tout ça pour en arriver là…lamentable) nous avons été au tableau que nous ont peint ces artistes pendant un peu plus d’une heure. Séduits par cette fresque musicale et poétique où certes la vie est loin d’être rose et c’est pas dommage, c’est moche le rose …

Un très bon cru cette édition 2015, du coup ce serait pas étonnant qu’on recommence l’année prochaine !!

Le Professeur Tournesol.

cantons-chante-2015-la-goutte