10ème édition : première escale !
Première escale ce samedi à Viry-Noureuil pour le festival Cantons Chante édition 2012 où les premières notes de musique de la soirée ont réussi à éclaircir le ciel plus que menaçant de l’après-midi (l’installation fût quelque peu arrosée).
Pour autant cela n’aura pas effrayé le public qui a répondu nombreux à notre programme musical et à la promesse d’une soirée conviviale. Nous remercions au passage la municipalité, ainsi que l’association sportive pour leur accueil et leur contribution au succès de cette soirée. C’est Gérald Toto qui ouvrira les festivités, seul à la guitare, il nous offrira quelques morceaux choisis de son dernier album « Spring Fruit » et si la formule était « réduite » en terme de musiciens sur scène elle ne l’était absolument pas par la qualité de la prestation qui a interpellé plus d’un spectateur.
La seconde partie de la soirée, c’est Tshirikly qui l’a assurée, et de bien belle manière. Un quartet (avec cinq musiciens pour l’occasion, c’est pas commun..) virevoltant qui nous a promené un instant au gré des accords de Piazzola, Galliano, en passant par « le temps des gitans », on se serait cru pour un temps en plein « underground ». Cerise sur le gâteau, le feu d’artifice, proposé par la commune, a conclus cette soirée en apothéose. Merci à tous les artistes pour ce bon moment, et aux spectateurs de leur présence et de leur soutien.
et rendez-vous pour la suite samedi prochain, 14 juillet à Abbécourt !