ABOUBAKAR TRAORE & BALIMA

Aboubakar Traoré originaire de Bobo-Dioulasso, est un prodige du kamélé n’goni et un chanteur exceptionnel. Il conte et renouvelle le fabuleux répertoire des griots mandingues, dénonce les difficultés quotidiennes de son peuple et rend hommage aux anciens qui ont marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique. C’est à Bruxelles qu’il crée le groupe Balima. Le collectif propose une musique contemporaine, dans laquelle tradition et modernité se côtoient et se nourrissent mutuellement. Rythmes chaloupés, polyrythmies entraînantes, grooves profonds, l’énergie communicative d’Aboubakar et le dynamisme de Balima Foly vous fera: ‘bouger bouger, danser danser’.
Le premier album « Tama Tama » a été nominé aux Octaves de la Musique 2021 en catégorie Musique du Monde

 

SONGS# QUARTET

songs#quartet

Ce projet est né de l’amour commun des quatre musiciens pour l’énergie
de la musique jazz et les textes de Claude NOUGARO.
En 1966, celui-ci écrit la Chanson pour le maçon, dédié à son ami jacques AUDIBERTI. Curieux de découvrir l’univers d’Audiberti, nous nous sommes plongés dans son œuvre poétique. L’énergie et le rythme qui s’en dégageaient ont immédiatement soufflé l’idée d’un entrecroisement de leurs textes.
Alain Siegel propose alors un nouveau paysage rythmique et harmonique qui prend à contre-pied les arrangements originaux de Claude Nougaro, transformant une valse en partido-alto, un swing en reggae ou en donnant des airs de « Take Five » à une java.

DOUBLE FACE

Double Face vous enchantera sur des airs qui ont gagné la mémoire collective, Edith Piaf, Charles Aznavour, Georges Brassens, Jacques Brel … les plus grands sont interprétés dans un style bien personnel, incluant l’énergie du jazz manouche, l’intensité du Blues et la sensualité des musiques latines. Double Face sillonne les scènes de France depuis plus de vingt ans et à acquis une expérience et une complicité qui raviront les mélomanes de tout âge.